ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

  • Appel à candidatures - Competitions 2015 et 2016

    Chers amis Echéphiles,

    En pièce jointe, vous pouvez maintenant prendre connaissance du contenu de notre cahier des charges régissant dorénavant les compétitions annuelles organisées par l’AIDEF.

    Vous y trouverez tous les informations vous permettant de poser votre candidature pour l’organisation d’une de ces manifestations pour 2015 et 2016.

    Pour 2014, le tournoi fermé à normes n’ayant pas encore été organisé, il serait encore possible de le faire à la fin de cette année si un candidat devait se manifester.

    Pour 2016, le championnat de parties rapides a déjà été attribué à la fédération genevoise des échecs et se déroulera donc début août à Genève.

    3° Rencontres Internationales des Echecs Francophones :

    Lors de cette manifestation qui est l’évènement le plus important de l’année pour l’AIDEF, je souhaite que soient organisés les championnats individuels mixtes à cadence classique et blitz de l’AIDEF suivi du Grand Prix AIDEF - tournoi à normes. Un séminaire d’arbitrage et d’entraîneurs et d’autres manifestations (...)


  • Europe Echecs - Septembre 2014

    Deux articles concernant les activités de notre association viennent d’être publiés dans la revue bien connue de tous les joueurs d’échecs francophones "Europe Echecs".

    Le premier concerne notre assemblée générale qui vient d’avoir lieu en Norvège, à Tromsö lors des olympiades d’échecs.

    Le second, de 3 pages, est consacré aux 2° Rencontres Internationales des Echecs Francophones qui se sont déroulées au Liban.

    Ces articles sont joints en format pdf ... bonne lecture !

    Francophonie : bonus de la FIDE

    L’AIDEF au Liban - Les échecs francophones rayonnent en Méditerranée


  • Les 41° Olympiades d’echecs à Tromsö - Norvège

    Résultats des équipes de la Francophonie

    Les 41° olympiades d’échecs, qui viennent d’avoir lieu du 1er au 15 août à Tromsö en Norvège, ont vu la victoire de l’équipe de Chine dans la catégorie "Open" et de celle de l’équipe de Russie chez les féminines

    172 participants ont pris part à la compétition dans la section "open" et 134 dans la section "women". La francophonie y était représentée par 25 nationalités membres de l’association internationale des échecs francophones dans la première et par 18 dans la seconde.

    Il est regrettable que par manque de moyens ou en raison de l’impossibilité d’obtention de visas, le Mali, le Congo, le Gabon, le Burkina Faso, la Centrafrique et les Comores n’aient pu participer à cette grande fête planétaire des échecs.

    En voici les classements :

    Open : 13° France, 20° Roumanie, 23° Egypte, 51° Suisse, 52° Italie, 53° Moldavie, 54° Canada, 60° Albanie, 67° Belgique, 75° Liban, 76° Tunisie, 93° Andorre, 100° Luxembourg, 116° Madagascar, 121° Maroc, 123° Monaco, 130° Ile Maurice, 138° Côte d’Ivoire, 143° Ghana, 144° Haïti, (...)


  • La journée de l’AIDEF à Tromsö lors des olympiades

    Le 7 août 2014 fut assurément la journée de l’AIDEF lors des congrès de la Fide et des olympiades d’échecs qui se déroulent actuellement à Tromsö, dans l’extrême nord de la Norvège !

    La journée commençât à 10h30 par la réunion des membres du bureau. Avec notre trésorier Raymond Van Melsen sur grand écran via Skype, tout le monde était présent. Le but de cette réunion était de redistribuer certaines fonctions au sein de la direction de l’AIDEF et de préparer l’assemblée générale.

    Elle se poursuivit à 15 heures par l’assemblée générale statutaire, suivant un ordre du jour préétabli et envoyé le 4 juillet à tous nos membres, dans une ambiance sereine et amicale.

    Le bilan des 18 derniers mois, ainsi que la situation de l’association fut présenté aux membres. La quasi totalité d’entre eux étaient présents ou représentés.

    Et pour clôturer cette journée mémorable, un "arctic cocktail" fut organisé pour tous les participants et les invités au Radisson Blu de Tromsö. Conscient de l’importance de la Francophonie et de la (...)


  • Assemblée Générale de l’AIDEF 2014

    L’assemblée générale de l’AIDEF aura lieu cette année, conformément à nos nouveaux statuts, lors des olympiades d’échecs à Tromsö en Norvège, le 7 août à 14 heures 30.

    Elle sera précédée par une réunion de préparation entre les membres du comité directeur.

    Les convocations et l’ordre du jour ont été envoyés par notre secrétaire Frédéric KOUEVI à tous nos membres début juillet.

    Cette réunion sera clôturée par un "Arctic Cocktail" en présence de nombreuses personnalités

    Convocation à l’Assemblée Générale

    Jeudi 7 août 2014 à 14 heures 30

    Radisson Blu Hotel Tromsö – Olympiades d’échecs - Norvège

    Ordre du jour

    1. Rapport du président et bilan de l’exercice.

    2. Rapport du trésorier et approbation des comptes de l’exercice clos.

    3. Rapport sur la gestion du bureau et sur la situation de l’association.

    4. Approbation de la composition du nouveau bureau.

    5. Approbation de la liste des membres de l’AIDEF.

    6. Rapport des actions en justice en cours.

    7. Compétitions 2015 et 2016 – Appel à candidatures.

    8. Feuille de route pour les 2 (...)

0 | ... | 260 | 265 | 270 | 275 | 280 | 285 | 290 | 295 | 300 | ... | 340

avril 2020 :

Rien pour ce mois

mars 2020 | mai 2020


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0